Passage des pneus en tubeless
Un tuto simple et compréhensible pour passer ses pneus en tubeless :
Les avantages du système tubeless
1. Protection maximale anti-crevaison
En retirant la chambre à air, on évite le pincement, qui est l’une des causes les plus fréquentes de crevaison. Si l’on emporte du liquide de prévention, ce dernier colmate les crevaisons de petit diamètre. En d’autres termes, vous éviterez 80 % ou 90 % des crevaisons habituelles.
2. Améliorations au niveau de la conduite
Avoir un pneu tubeless nous permet de rouler avec une pression d’air inférieure, car il n’y a pas de chambre à air que vous pourrez éventuellement pincer.
Une pression moindre offre deux atouts :
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- Amélioration de l’adhérence et la tenue de route
- Confort de conduite amélioré
Quelques inconvénients du tubeless
Le système tubeless présente également certains inconvénients que vous devez prendre en compte pour que votre expérience tubeless soit satisfaisante.
1. Une solution plus onéreuse
2. La difficulté du montage
C’est le principal inconvénient notamment sur les roues de vélo de route. Il est très difficile de talonner les pneus avec une pompe normale, et presque impossible avec une mini pompe. Il existe des solutions :
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- Les compresseurs à air
- Les cartouches de CO2
3. Un entretien plus régulier
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- Remplacement du liquide anti-crevaison tous les 6 mois
- Ajustement de la pression plus fréquente